Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerces en action

Retour

20 novembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 idées pour meubler de petits espaces

Publireportage

Meubles appartement

©Depositphotos - L'Action

Votre petit appartement vous étouffe ? Vous n’avez même pas la place de mettre une table pour recevoir vos amis à souper ? Vous n’avez envie que d’une chose : déménager ? Voici quelques astuces pour changer d’avis !

1. Acheter des meubles malins

Quand on vit dans un studio, on n’a qu’une seule pièce pour vivre. Les designers ont donc conçu des meubles très malins pour optimiser les espaces restreints, ils sont escamotables, modulables ou multifonctions et rendent bien des services ! Faites un prêt d’argent rapide et partez à la recherche d’un lit escamotable ou d’un lit mezzanine, une table à manger rétractable et des tabourets empilables ! L’idée est de cacher vos meubles dans les murs, à la manière des cabines de bateau ! Chinez une armoire d’angle, un chariot multifonction et un fauteuil convertible pour accueillir un ou une amie et le tour est joué.

2. Des rangements accrochés aux murs

L’objectif est de gagner de la place au sol en meublant toute la hauteur des murs jusqu’au plafond. Pensez aussi aux étagères que l’on peut fixer au-dessus des portes et des fenêtres. Vous pourrez y entreposer des livres ou des boîtes de rangement. Jouez sur les couleurs et les matériaux pour obtenir une impression de légèreté.

3. Ménager une chambre dans pièce principale

La fameuse cloison d’atelier vitrée trouvera toute sa place pour séparer un coin nuit. La verrière apporte pureté, légèreté et ménage la lumière naturelle. Vous aurez tout de suite l’impression d’avoir repoussé les murs. C’est une bonne idée aussi pour séparer un coin cuisine.

Côté dressing, optez pour un portant sur roulettes moins encombrant qu’une armoire. Il pourra même servir de séparation dans une pièce ouverte.

4. Installer des portes coulissantes

Les portes coulissantes allègent une pièce et font gagner beaucoup de place. Elles sont idéales pour fermer une salle de bain qui donne dans une chambre par exemple.

5. Ne pas surcharger

Trop de déco peut enfermer l’espace d’où la sensation d’étouffement. Il faut préserver au moins un mur sans décoration et sans meubles pour reposer ses yeux.

Évitez aussi les teintes foncées qui alourdissent. Conservez des murs clairs, ils réfléchissent la lumière. Si vous aimez la couleur, ne peignez qu’un seul mur.

Veillez à respecter une cohérence visuelle. Si vous mélangez les styles, votre intérieur fera désordre et encombré. De la même façon, les bibelots surchargent et accumulent la poussière ! Allégez !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média