Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Pour encourager la relève musicale

École de musique Fernand-Lindsay

Charles Richard-Hamelin

©Photo gracieuseté - Élizabeth Delage - L'Action

Le pianiste Charles Richard-Hamelin, porte-parole de l’école.

L’École de musique Fernand-Lindsay célèbre ses 45 ans cette année et pour souligner l’événement, elle invite la population à venir encourager sa relève lors d’un concert d’élèves, le dimanche 15 décembre.

Le porte-parole de l’école et pianiste de renommée internationale Charles Richard-Hamelin apportera son soutien aux jeunes musiciens et viendra clore ce magnifique concert par une prestation qui s’annonce inoubliable. Une occasion en or pour les élèves de présenter leur talent tout en vivant une expérience enrichissante.

Les élèves avancés d’Annie Parent (violon) et de Paul Surdulescu (piano) relèveront le défi et seront heureux de pouvoir partager leur passion avec le grand public.

Pour cet anniversaire, la directrice générale Mélanie Lanctôt tenait à proposer un projet qui soutiendrait directement sa relève classique, fidèle depuis quelques années, malgré la compétition grandissante. Chaque année, l’école redonne à la communauté par divers projets ayant comme objectif l’accessibilité de la musique pour tous.

« C’est primordial pour nous d’offrir des possibilités uniques à nos élèves. Ils vivront, lors de ce spectacle hors du commun, une expérience musicale enrichissante complémentaire à leur formation. Leur préparation pour cette performance dans un cadre plus prestigieux leur permettra d’évoluer, de prendre confiance en eux, de gérer leur stress et de s’épanouir sous le regard de leurs familles et des amoureux de la musique classique. Je suis fière de cette jeune relève qui persévère » dit-elle avec enthousiasme.

Ce moment magique en musique classique sera sans aucune doute un beau cadeau à s’offrir dans le temps des Fêtes, et ce, à coût minime. Le concert aura lieu le dimanche 15 décembre, à 14 h, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Le coût est de 20 $ sur réservation avant le 2 décembre et de 25 $ à la porte, gratuit pour les enfants et les élèves de l’école. Réservation directement à l’école : 450 753-5453.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média