Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

14e édition du Défi Vélo de Lanaudière

Rendez-vous le 24 août

Défi Vélo

©(Photo L'Action - Jean Chevrette) - L'Action

Le Défi Vélo de l'an dernier.

VÉLO. C’est le samedi 24 août 2019 que se tiendra la 14e édition du Défi Vélo de Lanaudière. Cette année encore, plus de 300 cyclistes sont attendus pour sillonner les routes de la région.

Le Défi Vélo de Lanaudière est bien plus qu’un tour cycliste, c’est également un événement de levée de fonds essentiel permettant de financer le séjour de jeunes vivant avec un handicap au Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez. La communauté lanaudoise est invitée à appuyer en grand nombre le Camp Papillon en s’inscrivant au Défi Vélo de Lanaudière ou en faisant un don en ligne dans le cadre de l’événement au www.fondationpapillon.ca/defi-velo-lanaudiere (via le bouton Inscription/don). Le comité organisateur est également fier de pouvoir compter, année par année, sur l’appui de ses commanditaires, particulièrement celui de son présentateur officiel, la Fondation Benny&Co.

Les parcours

Cette année, c’est du parc Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée que sera donné le coup d’envoi du Défi Vélo de Lanaudière. Événement rassembleur, cette activité sportive convient à tous les types de cyclistes puisqu’il offre six parcours variant en intensité et en distance : 4,4 km, 40 km, 49 km, 72 km, 81 km et 122 km.

Il est encore temps de s’inscrire via le formulaire en ligne disponible au www.fondationpapillon.ca/defi-velo-lanaudiere (via le bouton Inscription/don). L’inscription est au coût de 50 $ par adulte et un reçu officiel de don est remis aux participants. L’inscription est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Il est également possible de s’inscrire sur place, le matin de l’événement, à compter de 7 h 30. À noter que le coût de participation sera de 60 $ à partir du 22 août 2019.

Volet Têtes d’affiche : nouveauté cette année

Le volet « Têtes d’affiche » consiste en une compétition amicale entre quelques personnalités bien en vue de la région de Lanaudière. Ces personnalités deviennent en quelque sorte des ambassadeurs de l’événement, se challengeant entre-elles à voir qui a la plus grande et généreuse communauté de supporteurs. Les six Têtes d’affiche 2019 sont : Yves Benny (Benny&Co.), Luc Harnois (Harnois Énergies), Sylvain Larose (Triotech), Isabelle Perreault (Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez), Tommy Robillard (Les Assurances Robillard & Associés) et Louise Vinet (Centre de l’auto Beaumont).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média