Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

La bibliothèque municipale Danièle-Bruneau récompensée

Saint-Zénon

Bibliothèque

©(Photo tirée de la page Facebook de l'organisme)

Les locaux réaménagés de la bibliothèque municipale de Saint-Zénon.

MUNICIPAL. En juin dernier, lors de son assemblée générale, le réseau BIBLIO du Centre du Québec, de Lanaudière et de la Mauricie a remis une mention spéciale à la bibliothèque municipale de Saint-Zénon afin de souligner ses travaux d’agrandissement et d’aménagement réalisés en 2018.  

En entrevue avec L’Action, la conseillère municipale Anne Cyr, qui a mené avec l’équipe de la bibliothèque le projet d’agrandissement, se dit très fière de ce prix et souligne également le soutien constant du réseau BIBLIO tout au long du projet. Selon la conseillère, l’idée de restaurer la bibliothèque était dans l’air depuis plusieurs années. Située dans le sous-sol de la salle municipale, la bibliothèque manquait d’espace et surtout de luminosité. Il fut même envisagé de relocaliser la bibliothèque dans l’ancienne caserne.  

Finalement, le scénario d’agrandir et de réaménager les locaux actuels fut privilégié et les travaux ont été réalisés en 2018. Le projet fut financé grâce au Pacte rural. Selon Mme Cyr, la superficie de la bibliothèque fut doublée et l’accès à des fenêtres supplémentaires ont accentué la luminosité. « C’est maintenant un endroit beaucoup plus chaleureux et avec diverses activités, telles que le club de lecture, c’est devenu un lieu de rencontre pour les gens de Saint-Zénon. »   

En plus du prêt de livre, la bibliothèque met à la disposition du public postes d’ordinateurs, wifi, jeux pour enfants et espaces de travail.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média