Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Cyclones Junior AA participeront aux championnats provinciaux

Des joueurs fiers de leur victoire d’équipe.

HOCKEY. Après avoir été couronnés champions des régionaux, les Cyclones Junior AA Joliette-Crabtree représenteront la région Laurentides-Lanaudière aux championnats provinciaux, Coupe Dodge 2019, du 18 au 21 avril.

« Nous avons un groupe de gars soudé, dédié et en mission. Je crois que nos chances sont bonnes. On travaille très fort et les joueurs y croient. Nous ne sommes pas 21 individus, nous sommes une équipe très unie et je crois que ça peut faire la différence dans un championnat provincial», a commenté l’entraîneur Bryan Mayer.  

Les Cyclones affronteront la meilleure équipe de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour entamer les provinciaux. L’équipe de Joliette-Crabtree est actuellement sur une lancée de 16 victoires consécutives. « Même quand on connaît un mauvais match, on trouve le moyen de gagner et c’est la qualité d’une grande équipe. » 

Les joueurs l’ont bien démontré lors des championnats régionaux qui avaient commencé le 17 mars à l’aréna Val-Espoir contre les Rapides de Mont-Laurier. Lors de ce premier match, l’équipe adverse a inscrit le premier but, mais Jean-Simon Robidoux a inscrit deux buts pour donner l’avance à son équipe. Puis ses coéquipiers Rémi Beaupré et William Desmarais ont fait du pointage 4 à 1 en troisième période.  

Publicité

Défiler pour continuer

Le 23 mars, ils ont affronté les Monarques de Blainville-Mirabel. Après deux périodes de jeu, le pointage était de 2 à 0 en faveur des Monarques. « Ce sont des matchs très intenses dans les régionaux, les équipes arrivent avec leur alignement complet et ce sont des périodes 10-15-15 alors quand tu pars mal, tu as beaucoup moins de temps pour te rattraper», a expliqué l’entraîneur.  

Les Cyclones ont toutefois réussi ce défi de taille en inscrivant quatre buts consécutifs, dont trois dans les 4 premières minutes de la troisième période, pour remporter ce match 4 à 2 et se diriger vers la demi-finale contre le National de Lorraine-Rosemère.  

Philippe Dupuis, qui figure parmi les meilleurs marqueurs de la Ligue de Hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière, a marqué le premier but des Cyclones dans les trente premières secondes de cette rencontre.  

Jasson Deshommes et Frédérick Decelles, qui lui est le meilleur buteur de la ligue, ont aussi marqué avant que le National inscrive un premier but en troisième période. Les Cyclones ont donc remporté cette partie 4 à 1.  

Une finale enlevante 

La grande finale se tenait le 31 mars et les Cyclones devaient y affronter les Patriotes de Saint-Eustache. Une équipe qui venait de vaincre la première formation du classement général, les Gladiateurs de Mascouche. Ce match s’annonçait donc pour être intense et chaudement disputé.  

Les Cyclones ont connu un lent départ et ont enchaîné quelques mauvaises pénalités en première période. C’est en deuxième période que Jonathan Nadeau a réussi à marquer le premier but des Cyclones, mais les Patriotes ont répliqué en fin de période. Isaac Prud’Homme a donné l’avance aux Cyclones en troisième période, mais de nouveau, les Patriotes ont réussi à créer l’égalité.  

Le match s’est donc poursuivi en prolongation. Après 3 min 51s, Frédérick Decelles a joué les héros en marquant le but de la victoire pour Joliette-Crabtree. « C’était vraiment un beau moment pour lui, car il a 21 ans et c’est sa dernière année», a commenté son entraîneur. Ce dernier a aussi tenu à souligner la performance exceptionnelle du gardien Nicolas Paquette, « il a vraiment fait une énorme différence dans ce championnat et a réalisé des gros arrêts».   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média