Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une fin de semaine difficile pour les Sportifs 

Les Sportifs

©(Photo Guillaume Morin)

Les Sportifs ont réussi à récolter un point important contre Louiseville.

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette, qui affrontaient leurs deux plus grands rivaux, ont connu une fin de semaine difficile. Après avoir essuyé un cuisant revers de 9 à 3 vendredi à Nicolet, les Sportifs recevaient le Bellemare de Louiseville samedi. L’équipe adverse a vite pris les devants, mais Joliette est revenue de l’arrière et a égalisé le pointage. Les Sportifs se sont toutefois inclinés en prolongation. 

Cette période supplémentaire était entamée depuis 3min 15 et les Sportifs venaient de se sortir d’une pénalité de deux minutes quand Fabien Lanel du Bellemare a marqué le but gagnant. Malgré cette défaite, Joliette a tout de même récolté un point important. 

« C’était une belle remontée, on a travaillé fort, mais nous avons essayé des choses pour faire plaisir à la foule et nous nous sommes un peu fait avoir. Quand le pointage était 2 à 1 nous avons eu des pénalités qui leur ont permis de marquer deux buts de plus. Ça nous a fait mal, car nous devions combler un retard de trois buts», a commenté l’entraîneur-chef André Lachance après la partie.    

Celui-ci était tout de même satisfait du travail effectué par ses joueurs. Il a notamment souligné les efforts de Rock Régimbald, de Jean-Philippe Caron et de David Roch. « David il est magané de partout, mais il est toujours en train de travailler! Il travaille d’arrache-pied, il est chez eux et il veut gagner, c’est beau à voir», a ajouté Lachance. Au cours de la soirée, David Roch a récolté trois passes.  

Résumé du match 

C’est devant un aréna bondé que s’affrontaient les formations pour une deuxième fois en une semaine. Joliette a profité de deux avantages numériques en début de match, mais n’a pas été en mesure d’ouvrir la marque. C’est Mikael Sabourin du Bellemare qui a marqué le premier but de la rencontre, après 11 minutes de jeu, et 20 secondes plus tard, son coéquipier Francis Charette a doublé l’avance de Louiseville.  

Les esprits se sont échauffés davantage et Olivier Beaudoin a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour double échec. Les Sportifs ont effectué un bon travail afin d’écouler cette infériorité. Frédéric Piché a été solide devant le but des siens. En fin de période, Kevin Auger a agressé David Roch et a récolté sept minutes de pénalités pour ce geste.    

Les Sportifs

©(Photo Guillaume Morin)

Après 4min 30 de jouées en deuxième période, alors qu’il restait 30 secondes à cette longue pénalité, Gaven Aspirot qui effectuait un retour avec la formation a marqué le premier but des Sportifs avec l’aide de David Roch. « J’ai gagné la mise au jeu et Aspirot a lancé en même temps que je passais devant le but, le goaler n’a rien vu», a décrit Roch.  

Guillaume Coudé-Tremblay a ensuite jeté les gants contre Cedric Verreault et Antoine Bordeleau contre Pierre-Luc Bouchard. Bordeleau a reçu deux minutes de punition pour avoir été l’instigateur de cette bataille. Le Bellemare a profité de cet avantage numérique pour faire du pointage 3 à 1.  

En fin de période, Charles-Olivier Black et Jonathan Dick ont été punis simultanément et le Bellemare a marqué son quatrième but. Quelques minutes plus tard, Joel Roch et Mathieu Laverdure en sont venus au poing et Laverdure a reçu deux minutes supplémentaires pour avoir été l’instigateur. Quelques secondes plus tard, une deuxième pénalité a été décernée au Bellemare et les Sportifs ont réduit l’écart en fin de période avec un but de Rock Régimbald.  

En début de troisième, David Fortier a effectué une bonne pression en zone adverse et s’est emparé d’un retour de lancer de David Roch pour inscrire le troisième but des siens. Environ huit minutes plus tard, les Sportifs ont profité de trois minutes en avantage numérique en raison d’un assaut de Maxim Dufour sur Jean-Philippe Côté. 

C’est à ce moment que Julien Lepage a marqué le but égalisateur avec David Roch et Rock Régimbald. Il restait 5min 32 à la partie. Le Bellemare a été menaçant en fin de match, mais Frédéric Piché a réalisé tous les arrêts. 

Les Sportifs ont écopé d’une pénalité en début de période de prolongation et ont réussi à l’écouler sans dommages, mais quelques secondes plus tard, Fabien Laniel du Bellemare a inscrit le but gagnant.

Les Sportifs

©(Photo Guillaume Morin)

Les Sportifs

©(Photo Guillaume Morin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média