Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 novembre 2017

Les Vikings mettent fin à leur fiche parfaite en finale

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

FOOTBALL. Pour la première fois de leur jeune histoire, les Vikings de l'école secondaire Barthélemy-Joliette participaient à la finale régionale de football division 3 du RSEQ Laurentides-Lanaudière. Pour ce match déterminant, ils affrontaient Les Empereurs du Collège Letendre de Laval.

Uniquement à leur deuxième année dans la ligue cadette du RSEQ, Les Vikings ont connu une saison impressionnante avec une fiche parfaite composée que de victoires. Ils menaient par la marque de 20 à 9 après la mi-temps de cette finale du 11 novembre, mais se sont finalement inclinés par la marque de 27 à 20 devant leurs adversaires. 

Plusieurs spectateurs ont assisté à cet événement dont les députés de Joliette, Véronique Hivon et Gabriel Ste-Marie qui ont réalisé le botté protocolaire en présence de la commissaire Isabelle Perreault et du directeur adjoint de Barthélemy-Joliette, Éric Perreault.

Demi-finale

La demi-finale s'était déroulée de son côté contre l'école secondaire Thérèse-Martin.  Lors de la saison régulière, Barthélemy-Joliette avait facilement remporté la partie 44 à 6 contre ce même adversaire, mais les choses n'ont pas été aussi faciles cette fois. Ils ont tout de même réussi à repartir avec une victoire de 36 à 27.

Les Vikings se sont présentés un peu trop confiants au début de l'affrontement. La température, ainsi que plusieurs erreurs tant du côté offensif que défensif, ont permis aux Gladiateurs de prendre les devants à la demie 22 à 12.

Au retour, après un discours enflammé de leur entraîneur-chef, les Vikings se sont ralliées et ont performé à la hauteur des attentes. La défensive n’a octroyé qu’un maigre six points à l'adversaire tandis que l’offensive s’est enfin mise en marche et a accumulé 24 points. (MB)

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

La grande finale s'est déroulée à Barthélemy-Joliette.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

La grande finale s'est déroulée à Barthélemy-Joliette.

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

Le numéro 14 des Empereurs intercepte une passe en deuxième demi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média