L’association des jeunes de la rue de Joliette reçoit un don de 200$

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique – section locale 5215 (SCFP-5215) de la MRC de Joliette ont offert un don de 200$ à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette.

Accrédités au sein du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les employés de la MRC de Joliette ont établi, dès la fondation de leur unité syndicale, une action récurrente de partage. Ainsi, une partie du fonds social de la section locale est distribuée annuellement à un organisme communautaire de la région.

Pour l’année 2022, le SCFP-5215 est heureux d’apporter sa modeste contribution à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ) qui a pour mission de rejoindre les personnes en situation de rupture sociale ou à risque de l’être afin de favoriser le développement de leur autonomie. Les travailleurs de rue de l’AJRJ parcourent les rues pour offrir une relation d’aide et de soutien qui va au-devant des jeunes en situation difficile et qui tente de les amener à un mieux-être.

Croyant fermement aux bénéfices de l’action sociale, le SCFP-5215 espère que son geste permettra de sensibiliser les intervenants des milieux politiques, publics et privés, ainsi que l’ensemble de la population à l’importance d’apporter un soutien à ces organismes qui font un travail essentiel pour la société.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.