Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)

L’entreprise Techno Diesel et ses employés ont remis la somme de 3820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) grâce à une campagne de déduction à la source (DAS), soit des montants pris directement sur leur paie selon leur volonté, pour encourager la cause de la santé dans Lanaudière.

Après avoir sondé ses employés sur les causes qui leur tiennent à cœur, Techno Diesel a ensuite sélectionné la FSNL pour cette toute première campagne DAS de l’entreprise. Les employés précisaient le montant qu’ils souhaitaient donner par paie pendant un an. C’est ainsi que 1910 $ ont été amassés. L’entreprise a ensuite doublé le montant afin d’atteindre la somme de 3820 $.

La Fondation est très reconnaissante de cette initiative de l’entreprise puisqu’elle se place totalement dans la vision de la FSNL. « Son côté rassembleur rappelle que c’est tous ensemble qu’il est possible de faire une différence pour la santé. Un montant remis à une cause sur chaque paie aide grandement à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux », déclare l’organisation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.