Revenir à la catégorie

Une occasion pour les Lanaudois de se réunir contre la maladie rénale

  • Publié le 12 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population de Joliette et des environs est invitée à participer à la Marche du rein 2025, qui aura lieu le 25 mai au Pavillon Gilles-Beaudry (102 rue Fabre) à Joliette. Cette marche vise à amasser 10 000 $ au profit des personnes touchées par la maladie rénale.

Événement phare du calendrier philanthropique québécois, la Marche du rein de Joliette est un rassemblement incontournable et un élan de solidarité. La Fondation compte sur la générosité de la communauté pour atteindre son objectif de collecte de fonds.

Pour participer, il est possible de s’inscrire en ligne à www.marchedurein.ca et de lancer une collecte de fonds personnelle ou en équipe. Les heures d’inscription commenceront à 9 h lors de l'événement et le départ se déroulera à 10 h.

La Marche du rein se déroule dans 19 villes, à différentes dates, partout dans la province et aussi dans le reste du pays. Au Québec, la Fondation s’est fixé comme objectif d’amasser 400 000 $ tandis qu’à l’échelle du Canada, ce sont plus de 2 000 000 $ qui sont visés.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
(Photo Médialo - Archives)
Culture

Une série de spectacles sera présentée à la cathédrale de Joliette

La cathédrale de Joliette sera l’hôte de spectacles d’importance au cours des prochaines semaines.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un dernier tour de piste pour le Volksfest de Joliette

Le traditionnel Volksfest sera de retour le 12 septembre au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette, pour une ultime édition.