Une deuxième étape réussie pour le Club Défi

  • Publié le 3 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Huit athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont participé à la deuxième étape de la Coupe Québec 2024-2025 les 11 et 12 janvier dernier à Rimouski. Les athlètes ont participé à deux courses, une en style classique et l’autre en style libre et ont réussi à briller lors de ce parcours difficile. 

Lors du style classique, les athlètes M18 devaient effectuer un circuit de 15 km. Maylena Robert a terminé en 7e position avec un temps de 1:07:47.5. Du côté des hommes, Maxime Rainville a obtenu une 19e place avec un chrono de 53:31.  

De leur côté, les athlètes M16 devaient effectuer un parcours de 10 km. Marc-André Richard a terminé en 20e position avec un chrono de 37:48.8 et Alexis Bourdon a quant à lui établi un temps de 44:06.2. Une situation hors de son contrôle a, pour sa part, empêché Tristan Rousseau de prendre son départ. 

Du côté des athlètes M14, Julien Chevrette a complété le parcours de 4 km en 15e position, suivi de près par Nathan Turcotte en 16e place. Naomie Descarreaux a quant à elle terminé douzième chez les femmes.  

Le lendemain, les athlètes reprenaient les compétitions, mais cette fois, en style libre. Maxime Rainville a terminé en 8e place en réalisant un excellent chrono de 30:19.1 au 10 km et Maylena Robert a obtenu une dixième position.  

Pour le 5 km, Marc-André Richard a fait un chrono de 17:24.0 suivi par Tristan Rousseau en 17:55.7 et Alexis Bourdon en 18:24.1.  

Finalement, les athlètes M14 devaient réaliser un parcours de 4 km. Julien Chevrette a terminé en 14e place et Nathan Turcotte en 16e position. Naomie Descarreaux a, pour sa part, terminé septième.  

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique