La délégation des Laurentides, Laval et Lanaudière termine au deuxième rang

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La 26e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique organisée par Cheval Québec, a accueilli plus de 250 cavaliers formant 8 équipes régionales. Celle des Laurentides, Laval et Lanaudière, dirigée par les cheffes d’équipe Geneviève Dupont, Marie-Josephe Champagne, Carine Blaquière et Caroline Buiset, a terminé au deuxième rang avec 75 points.

Lors de cet événement, qui se déroulait au parc Équestre Olympique de Bromont, la région a aussi remporté cinq médailles de discipline soit deux d’or en saut d’obstacles et épreuves combinées, une d’argent en dressage, et deux de bronze en équitation et chasse. 

Rose Bourgeois de Saint-Charles-Borromée a notamment récolté une médaille d’argent en Junior C. Plusieurs de ses coéquipières, provenant de la même ville, se sont aussi démarquées en dressage. C’est le cas d’Anabelle Gauthier qui a remporté une médaille d’argent en entraînement poney, de Marie-Ange Koram qui a récolté l’argent en Niveau 1 junior et de Rosalie Perreault qui a reçu l’or en Niveau 3 et l’or en Kür Niveau 3.  

Tous les résultats sont disponibles au https://www.cheval.quebec/caballista.html

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.