La délégation des Laurentides, Laval et Lanaudière termine au deuxième rang

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La 26e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique organisée par Cheval Québec, a accueilli plus de 250 cavaliers formant 8 équipes régionales. Celle des Laurentides, Laval et Lanaudière, dirigée par les cheffes d’équipe Geneviève Dupont, Marie-Josephe Champagne, Carine Blaquière et Caroline Buiset, a terminé au deuxième rang avec 75 points.

Lors de cet événement, qui se déroulait au parc Équestre Olympique de Bromont, la région a aussi remporté cinq médailles de discipline soit deux d’or en saut d’obstacles et épreuves combinées, une d’argent en dressage, et deux de bronze en équitation et chasse. 

Rose Bourgeois de Saint-Charles-Borromée a notamment récolté une médaille d’argent en Junior C. Plusieurs de ses coéquipières, provenant de la même ville, se sont aussi démarquées en dressage. C’est le cas d’Anabelle Gauthier qui a remporté une médaille d’argent en entraînement poney, de Marie-Ange Koram qui a récolté l’argent en Niveau 1 junior et de Rosalie Perreault qui a reçu l’or en Niveau 3 et l’or en Kür Niveau 3.  

Tous les résultats sont disponibles au https://www.cheval.quebec/caballista.html

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Les gymnastes de Joliette rayonnent jusqu’à la scène mondiale

Le club Pulsion Santé de Joliette a réussi à faire sa marque sur la scène nationale lors de la Gymnaestrada canadienne de Regina. 
Audrey Desrochers a remporté le prestigieux titre de championne québécoise. Photo gracieuseté
Sports

Des pilotes se distinguent à travers le Québec

Ce sont 18 pilotes du Club BMX Crabtree qui ont pris part aux Championnats québécois de BMX Racing du côté de Pointe-du-Lac.
Photo gracieuseté
Sports

Le Club JET brille sur la scène provinciale

Le Club JET a de nouveau fait rayonner la région sur la scène provinciale. En deux semaines, les athlètes se sont illustrés en récoltant plusieurs podiums.