Emily Ibañez établit deux nouveaux records québécois

  • Publié le 29 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La jeune haltérophile de Chertsey Emily Ibañez Guerrero a récemment participé au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr où elle a affirmé sa force chez les jeunes et juniors de moins de 55 kg en établissant deux nouveaux records. 

Emily a fracassé le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté de 87,5 kg qui était détenu par Annie Moniqui depuis 17 ans en soulevant une charge de 92 kg. Elle a également terminé avec un total de 162 kg et a ainsi battu le record de 157 kg qui était détenu par l’actuelle Olympienne Tali Darsigny depuis 10 ans.  

Il s’agissait aussi de nouveaux records personnels pour la jeune athlète de 11 ans seulement. Avec son total de 162 kg, Emily a égalé la performance de Marie-Pier Gendron au Championnat senior canadien 2022 pour la 7e place nationale chez les moins de 55 kg.  

Finalement, Emily a aussi égalé le record Louis-Cyr à l'arraché de Tali Darsigny à 70 kg. Cette compétition, qui réunissait tous les athlètes juniors et minis du Québec, représentait la 44e compétition d’Emily avec le Club d’haltérophilie Guerriers de Beyond Lifting. Le prochain objectif d'Emily sera le Championnat mondial des jeunes en 2023.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »