La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

  • Publié le 6 févr. 2026 (Mis à jour le 9 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
L’athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté – Claudia Morin Arbour)

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. Elle prendra part aux compétitions de snowboard cross.

Sur ses réseaux sociaux, Audrey a partagé son bonheur d’être nommée au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux de Milano Cortina, qui sont ses deuxièmes jeux d’hiver : « Quatre années qui sont passées surprenamment vite. Entre l’université, une deuxième reconstruction du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et un nombre incalculable d’heures d’entraînement. Ça a été difficile, mais avec du recul, je suis extrêmement reconnaissante envers moi-même et envers les gens qui m’ont entourée d’avoir surmonté les nombreux défis qui se sont dressés sur mon chemin, encore une fois. Merci à tous. »

Plusieurs organisations ont salué la participation d’Audrey McManiman aux Jeux olympiques, dont le Regroupement des grandes fermes laitières du Québec : « Audrey est la fille de Jean et Élise, la sœur de William, copropriétaires de la Ferme Elijean. Une famille où l’on apprend tôt la discipline (…), l’entraide et la persévérance, des valeurs qui forgent autant les agriculteurs que les athlètes de haut niveau. Derrière chaque performance, il y a des parents qui soutiennent, des frères et sœurs qui encouragent, et un milieu agricole qui croit fort en ses jeunes. »

De son côté, la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare a partagé qu’il s’agit d’une immense fierté pour la communauté et d’un accomplissement exceptionnel pour cette athlète déterminée qui a gravi les échelons du snowboard avec passion et résilience. « Audrey, toute la communauté de Saint‑Ambroise‑de‑Kildare est derrière toi! »

Il sera possible de voir les compétitions féminines de snowboard cross le 13 février prochain.

Articles les plus consultés

L’équipe du Club de golf de Joliette est impatiente de célébrer les 75 ans de l’organisation avec la population. (Photo gracieuseté)
Sports

Déjà trois quarts de siècle pour le Club de golf de Joliette

Le Club de golf de Joliette fête ses 75 ans cette année, mais anticipe encore beaucoup de projets à venir.
(Photo gracieuseté - Estelle Hébert)
Sports

Les skaters convergeront vers Rawdon 

La Municipalité de Rawdon s’apprête à accueillir une compétition régionale dans son parc de planche à roulettes, à l’occasion du Skatefest, le samedi 6 juin.
(Photo gracieuseté)
Sports

Un nouvel événement pour découvrir la nage en eau libre

Les amateurs de nage en eau libre sont invités à prendre part à la toute première édition du Défi du lac Rawdon.