Emily Ibañez établit deux nouveaux records québécois

  • Publié le 29 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La jeune haltérophile de Chertsey Emily Ibañez Guerrero a récemment participé au tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr où elle a affirmé sa force chez les jeunes et juniors de moins de 55 kg en établissant deux nouveaux records. 

Emily a fracassé le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté de 87,5 kg qui était détenu par Annie Moniqui depuis 17 ans en soulevant une charge de 92 kg. Elle a également terminé avec un total de 162 kg et a ainsi battu le record de 157 kg qui était détenu par l’actuelle Olympienne Tali Darsigny depuis 10 ans.  

Il s’agissait aussi de nouveaux records personnels pour la jeune athlète de 11 ans seulement. Avec son total de 162 kg, Emily a égalé la performance de Marie-Pier Gendron au Championnat senior canadien 2022 pour la 7e place nationale chez les moins de 55 kg.  

Finalement, Emily a aussi égalé le record Louis-Cyr à l'arraché de Tali Darsigny à 70 kg. Cette compétition, qui réunissait tous les athlètes juniors et minis du Québec, représentait la 44e compétition d’Emily avec le Club d’haltérophilie Guerriers de Beyond Lifting. Le prochain objectif d'Emily sera le Championnat mondial des jeunes en 2023.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les dignitaires des Jeux de la MRC de Montcalm lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Sports

Sainte-Julienne, hôte de la 38e édition des Jeux de la MRC de Montcalm 

Les 5 et 6 août, le Parc des Quatre-vents à Sainte-Julienne accueillera les 38es Jeux de la MRC de Montcalm.
Photo gracieuseté
Sports

Un premier 135 km et des rêves encore plus grands

Félix Lamontagne a repoussé ses limites lors du Québec Mega Trail et il nourrit des ambitions encore plus démesurées.