Revenir à la catégorie

L’appel de candidatures est lancé pour le Mérite municipal 2024

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, appelle les municipalités lanaudoises à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2024, et ce d’ici le 15 juin à 16 h.

Les prix du Mérite municipal soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

« En tant que députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière, je suis à même de constater le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. Dans Berthier et dans toute la région, ce ne sont pas les idées et l’engagement qui manquent ! J’encourage toutes les municipalités à faire connaître les réalisations novatrices qui ont contribué à la vitalité du territoire et qui représentent une source d’inspiration pour tout le Québec », déclare Mme Proulx, qui est aussi ministre du Tourisme.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.