Un sixième Bal couronné de succès pour la Fondation du Musée d’art de Joliette

  • Publié le 4 juin 2025 (Mis à jour le 4 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les acteurs du Bal du MAJ 2025. (Photo gracieuseté)
Les acteurs du Bal du MAJ 2025. (Photo gracieuseté)

Le 24 mai dernier, la Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a tenu avec éclat la sixième édition de son bal annuel, rassemblant plus de 300 invités issus du milieu des affaires et de la culture de Lanaudière et d’ailleurs. Le temps d’une soirée inoubliable, le Musée s’est transformé en un espace unique où les invités ont été plongés dans une faune réinventée, à mi-chemin entre nature et art.

L’événement a connu un succès retentissant, tant sur le plan artistique que philanthropique.

« Je suis très heureux d’annoncer que les profits nets de la soirée s’élèvent à 340 000 $, a déclaré Yvan Guibault, président du conseil d’administration de la FMAJ. Ce résultat remarquable est le fruit de la générosité exceptionnelle de notre communauté, de la participation enthousiaste à notre encan-bénéfice et de l’appui indéfectible de nos commanditaires et donateurs. Grâce à ces fonds, bonifiés par des programmes d’appariement gouvernementaux, la Fondation pourra investir des sommes importantes dans son fonds de dotation, contribuant ainsi à assurer la pérennité du Musée. »

De son côté, Odile Brunelle Beauchemin, directrice de la Fondation du Musée d’art de Joliette, a affirmé : « Chaque édition du Bal est une preuve vivante de la force de notre communauté. Grâce à votre générosité, nous posons des gestes concrets pour soutenir l’accessibilité à l’art et assurer la vitalité du Musée pour les générations futures. Voir autant de gens réunis autour de notre mission dans un esprit de fête et d’engagement me touche profondément. »

Le comité organisateur du Bal du MAJ tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette soirée un moment aussi festif qu’inspirant. Il remercie spécialement les coprésidentes d’honneur, Sonia Mercier, directrice générale de La Turquoise, et Bouthaina Méchichi, directrice principale de Promutuel Assurance, pour leur présence engagée et leur soutien précieux.

Lw Bal du MAJ sera de retour le 23 mai 2026 pour une septième édition très spéciale, qui soulignera le 50e anniversaire de l’inauguration du Musée d’art de Joliette. Pour en savoir plus : fondationdumaj.com.

Articles les plus consultés

(Photos gracieuseté - Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)
Culture

Atelier, spectacle et jam gratuits à Joliette

Le 16 novembre, à 13 h 30, au Pavillon Gilles-Beaudry, la population joliettaine est invitée à se rassembler autour de la danse et la musique traditionnelles québécoises.
Le groupe Tocadéo lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins le 1er octobre 2025. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

« Du Tocadéo à son meilleur! »

Le groupe Tocadéo sera de passage à Joliette le 16 novembre afin de présenter les chansons de son dernier album.
Jean-François Bélanger. (Photo gracieuseté - Pedro Ruiz)
Culture

Nouvelle vieille musique, le plus récent album de Jean-François Bélanger

Le Lanaudois Jean-François Bélanger vient de lancer un album consacré à la musique traditionnelle québécoise.