Première du film L’Homme Vertige à Joliette

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté – Régis Eloi)

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.

La réalisatrice sera sur place pour présenter son film et échanger avec le public à l’occasion de cette soirée spéciale.

Malaury Eloi Paisley vit et travaille en Guadeloupe. Après des études à la Sorbonne Nouvelle de Paris, elle a étudié à l’UQÀM. Elle effectue régulièrement des séjours au Québec et à Joliette.

Son documentaire parle du vertige : Le vertige, c’est l’angoisse, un état d’égarement, de folie passagère. Ce sont les hommes qui tournent en rond. Pris au piège de cette ville-labyrinthe, Pointe-à-Pitre.

Le film a gagné plusieurs prix sur la scène internationale.

La réalisatrice rencontrera aussi des étudiants du Cégep à Joliette avant la présentation du film.

Articles les plus consultés

L'autrice Marianne Marion. (Photo gracieuseté – 2 Filles et 1 Flash)
Culture

Romance et dépaysement avec le nouveau roman de Marianne Marion

L'autrice lanaudoise Marianne Marion vient de lancer un quatrième roman intitulé Ingwe.
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L'artiste Laëtitia Matrat. (Photo gracieuseté)
Culture

Du réel à l’imaginaire avec l’exposition Cent récits

Notre-Dame-des-Prairies présente Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026.