Un prix Rideau pour le Centre culturel Desjardins

  • Publié le 24 févr. 2026 (Mis à jour le 24 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d'un prix Rideau. (Photo gracieuseté)
Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d’un prix Rideau. (Photo gracieuseté)

Le 19 février dernier, le Centre culturel Desjardins de Joliette a eu l’honneur de recevoir le prix Rideau Responsabilité sociale et environnementale. Bien plus qu’une reconnaissance institutionnelle, ce prix vient souligner une vision collective, soit celle d’un milieu culturel engagé, solidaire et profondément humain.

Cette distinction met en lumière les actions du Centre culturel Desjardins et les acteurs qui les rendent possibles. Artistes, partenaires, donateurs, organismes communautaires, membres du public : chacun joue un rôle essentiel dans l’écosystème qui permet à « L’ART de donner » d’exister et de rayonner.

Grâce à cette initiative, le diffuseur pose des gestes tangibles qui incarnent ses valeurs. Offrir des billets gratuits, soutenir des artistes issus de la diversité, accueillir des publics marginalisés, amorcer une transition écoresponsable qui nous ressemble : autant d’initiatives qui traduisent sa volonté d’agir concrètement.

Pour le Centre culturel Desjardins, ce prix agit comme un encouragement à poursuivre les efforts et à continuer d’innover, collectivement. Il rappelle que les changements durables se construisent grâce à la collaboration, à l’écoute et à l’engagement de toute une communauté.

Articles les plus consultés

Le maire Alexis Nantel et l'artiste Paméla Laviolette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le talent de Pamela Laviolette à l’honneur à Saint-Charles-Borromée

Saint‑Charles‑Borromée présente, jusqu’au 28 août, une nouvelle exposition mettant en valeur le travail de l’artiste charloise Pamela Laviolette.
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La 32e édition du Festival Mémoire et Racines est de retour

Le Festival Mémoire et Racines est de retour pour une 32e édition qui fera vibrer le grand Joliette au rythme des arts traditionnels, du 17 au 26 juillet.
Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.