Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 oct. 2025 (Mis à jour le 28 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera l’artiste verrier Stephen Pon avec son exposition Rivière du temps, présentée du 6 novembre au 13 décembre 2025, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à assister au vernissage le jeudi 6 novembre à 17 h 30, en présence de l’artiste.

À travers Rivière du temps, Stephen Pon propose une traversée poétique où le verre devient le témoin du passage humain. Navires, personnages et symboles se déploient dans un univers onirique qui explore le mouvement, la quête et le temps qui s’écoule. Verrier d’art depuis plus de 25 ans, l’artiste maîtrise la pâte de verre à la cire perdue et le verre soufflé, qu’il combine avec une approche métaphorique et sensible. Ses sculptures sur socle, œuvres murales et installations cinétiques invitent à une expérience immersive où s’entremêlent mémoire et devenir.

Visite commentée le 4 décembre

En plus du vernissage, une visite commentée de l’exposition aura lieu le jeudi 4 décembre en formule 5 à 7. Les places étant limitées pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Service de la culture et des loisirs pour y participer : 450 759-7741, poste 232, ou loisirs.culture@notredamedesprairies.com.

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

(Photos gracieuseté - Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)
Culture

Atelier, spectacle et jam gratuits à Joliette

Le 16 novembre, à 13 h 30, au Pavillon Gilles-Beaudry, la population joliettaine est invitée à se rassembler autour de la danse et la musique traditionnelles québécoises.
Le groupe Tocadéo lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins le 1er octobre 2025. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

« Du Tocadéo à son meilleur! »

Le groupe Tocadéo sera de passage à Joliette le 16 novembre afin de présenter les chansons de son dernier album.
Jean-François Bélanger. (Photo gracieuseté - Pedro Ruiz)
Culture

Nouvelle vieille musique, le plus récent album de Jean-François Bélanger

Le Lanaudois Jean-François Bélanger vient de lancer un album consacré à la musique traditionnelle québécoise.