Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 oct. 2025 (Mis à jour le 28 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera l’artiste verrier Stephen Pon avec son exposition Rivière du temps, présentée du 6 novembre au 13 décembre 2025, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à assister au vernissage le jeudi 6 novembre à 17 h 30, en présence de l’artiste.

À travers Rivière du temps, Stephen Pon propose une traversée poétique où le verre devient le témoin du passage humain. Navires, personnages et symboles se déploient dans un univers onirique qui explore le mouvement, la quête et le temps qui s’écoule. Verrier d’art depuis plus de 25 ans, l’artiste maîtrise la pâte de verre à la cire perdue et le verre soufflé, qu’il combine avec une approche métaphorique et sensible. Ses sculptures sur socle, œuvres murales et installations cinétiques invitent à une expérience immersive où s’entremêlent mémoire et devenir.

Visite commentée le 4 décembre

En plus du vernissage, une visite commentée de l’exposition aura lieu le jeudi 4 décembre en formule 5 à 7. Les places étant limitées pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Service de la culture et des loisirs pour y participer : 450 759-7741, poste 232, ou loisirs.culture@notredamedesprairies.com.

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.