Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 oct. 2025 (Mis à jour le 28 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera l’artiste verrier Stephen Pon avec son exposition Rivière du temps, présentée du 6 novembre au 13 décembre 2025, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à assister au vernissage le jeudi 6 novembre à 17 h 30, en présence de l’artiste.

À travers Rivière du temps, Stephen Pon propose une traversée poétique où le verre devient le témoin du passage humain. Navires, personnages et symboles se déploient dans un univers onirique qui explore le mouvement, la quête et le temps qui s’écoule. Verrier d’art depuis plus de 25 ans, l’artiste maîtrise la pâte de verre à la cire perdue et le verre soufflé, qu’il combine avec une approche métaphorique et sensible. Ses sculptures sur socle, œuvres murales et installations cinétiques invitent à une expérience immersive où s’entremêlent mémoire et devenir.

Visite commentée le 4 décembre

En plus du vernissage, une visite commentée de l’exposition aura lieu le jeudi 4 décembre en formule 5 à 7. Les places étant limitées pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Service de la culture et des loisirs pour y participer : 450 759-7741, poste 232, ou loisirs.culture@notredamedesprairies.com.

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".