Vente de végétaux au profit de Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, le samedi 25 mai dès 9 h, sa première édition de vente de végétaux au profit de l'organisme.

Cet événement est l'occasion de soutenir l'organisme à but non lucratif à travers l'achat de végétaux. Les visiteurs sont invités à rencontrer l'équipe afin de bénéficier de conseils horticoles et d'en savoir plus sur le nouveau projet d'aménagement de jardin ancestral.

La vente débute à 9 h et se poursuit jusqu'en début d'après-midi ou jusqu'à épuisement des stocks. Plus de 30 variétés de végétaux sont disponibles, principalement des vivaces, des couvre-sols et quelques arbustes. Parmi les végétaux en vente, plusieurs sont issus de divisions réalisées aux jardins en 2023. Les visiteurs peuvent également se procurer des végétaux de la sélection Jardin ancestral.

Une section de l'activité sera dédiée aux dons, partages et échanges de végétaux avec les autres participants.

Les visiteurs sont invités à apporter des boîtes ou des sacs pour faciliter le transport des plantes.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.
Une vue de la rivière L'Assomption. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un concours de photos pour célébrer l’eau et le territoire

Les participants sont invités à photographier les milieux aquatiques et les paysages des bassins versants des rivières L’Assomption et Saint-Jean.