Une marche pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

  • Publié le 19 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est au Parc de l’île-Lebel de Repentigny qu’aura lieu le 26 mai prochain, la 30e édition de la Marche SP dans Lanaudière. 

La Marche SP est un événement de collecte de fonds organisé au profit des gens vivant avec la sclérose en plaques (SP) ou touchés par cette maladie. Elle constitue souvent le premier point de contact pour ces personnes et permet la création de liens solides entre les membres de la collectivité de la SP. 

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes marchent ensemble chaque année afin de célébrer le pouvoir de la collectivité et de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques. D’autant plus que les fonds amassés lors de cet événement permettront à SP Canada – Lanaudière de financer des services pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP. 

Dans Lanaudière, la Marche aura lieu au Parc de l’île-Lebel de Repentigny et le départ de la Marche se fera à 10h.  

Fidèles partenaires de la cause, les familles Lemay et Marchand, propriétaires de plusieurs restaurants McDonald's de la région, ont remis un don de 25 000 $ à l’organisme. Ils offriront également le jour de l’événement un café aux participants.  

Pour en savoir plus sur la Marche SP et connaître les options de participation offertes dans Lanaudière, rendez-vous à : https://msspwalk.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=donorDrive.event&eventID=1091. (LP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.