Une somme de 16 653 $ collectée grâce au Grand McDon

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les dix restaurants McDonald’s de la famille Harvey, répartis à travers la région de Lanaudière, ont une fois de plus rallié la communauté pour la 18e édition du Grand McDon. Grâce à la générosité de la population, une somme de 16 653 $ a été collectée cette année au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, plus précisément au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Cette année, les fonds récoltés serviront à financer une partie du projet de revitalisation de la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Incluant l’attribution de 2022, qui était dédié au même projet, ce sont plus de 28 000 $ qui seront investis en pédiatrie.

Depuis son lancement en 1977, le Grand McDon a permis d'amasser plus de 35 millions de dollars au profit de diverses organisations caritatives pour enfants à travers le Canada. En ce qui concerne la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, près de 350 000 $ ont été remis, soutenant ainsi l'amélioration continue des soins pédiatriques dans la région.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la famille Harvey et tous ceux qui ont contribué à cette incroyable collecte de fonds. Leur engagement envers notre communauté et leur soutien constant au fil des ans sont véritablement remarquables, a déclaré Maude Malo, directrice générale de la fondation. Cette somme record permettra d'apporter des améliorations tangibles aux soins et services offerts aux enfants du CHDL et nous en sommes profondément reconnaissants. » La fondation tient à exprimer sa gratitude envers Martin, Cédric et Jessica Harvey, propriétaires des dix restaurants participants, pour leur dévouement envers le bien-être des enfants de la région.

Pour plus d'informations ou pour soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière : www.votrefondation.org.

Articles les plus consultés

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Remise du chèque 2025.
Photo gracieuseté
Communauté

La campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser la somme record de 23 980 $