Une somme de 16 653 $ collectée grâce au Grand McDon

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les dix restaurants McDonald’s de la famille Harvey, répartis à travers la région de Lanaudière, ont une fois de plus rallié la communauté pour la 18e édition du Grand McDon. Grâce à la générosité de la population, une somme de 16 653 $ a été collectée cette année au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, plus précisément au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Cette année, les fonds récoltés serviront à financer une partie du projet de revitalisation de la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Incluant l’attribution de 2022, qui était dédié au même projet, ce sont plus de 28 000 $ qui seront investis en pédiatrie.

Depuis son lancement en 1977, le Grand McDon a permis d'amasser plus de 35 millions de dollars au profit de diverses organisations caritatives pour enfants à travers le Canada. En ce qui concerne la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, près de 350 000 $ ont été remis, soutenant ainsi l'amélioration continue des soins pédiatriques dans la région.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la famille Harvey et tous ceux qui ont contribué à cette incroyable collecte de fonds. Leur engagement envers notre communauté et leur soutien constant au fil des ans sont véritablement remarquables, a déclaré Maude Malo, directrice générale de la fondation. Cette somme record permettra d'apporter des améliorations tangibles aux soins et services offerts aux enfants du CHDL et nous en sommes profondément reconnaissants. » La fondation tient à exprimer sa gratitude envers Martin, Cédric et Jessica Harvey, propriétaires des dix restaurants participants, pour leur dévouement envers le bien-être des enfants de la région.

Pour plus d'informations ou pour soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière : www.votrefondation.org.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.