Une fête pour célébrer les différentes cultures de la région

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) invite la population à venir à la rencontre des différentes communautés culturelles de la région le samedi 21 mai, de 13 h à 17 h, au parc Louis-Querbes.

Sur place, petits et grands seront invités à visiter les kiosques des représentants des différentes communautés culturelles de Joliette. Les visiteurs pourront en apprendre plus sur d’autres pays, goûter à des saveurs d’autour du monde et aller à la rencontre des gens. Par la suite, les performances musicales et artistiques de Black Bear (groupe musical atikamekw), Xue Bochica (troupe de danse colombienne) et DJT Evrad-Diki (musicien et jeune centrafricain engagé) les feront danser et voyager à travers les cultures d’ici et d’ailleurs.

Plusieurs activités pour enfants, incluant une station de maquillage et des jeux gonflables, seront au rendez-vous et des breuvages et des collations seront servis gratuitement sur place. Cette activité s’inscrit dans le programme Fêtes O’Parc de la Ville de Joliette. La tenue de la fête est également permise grâce à Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, ainsi que Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette. Ces derniers prononceront d’ailleurs quelques mots pour donner le coup d’envoi aux festivités.

Pour plus d’informations sur l’événement et pour rester à l’affût des nouvelles relatives à celui-ci, il est possible de se rendre au https://www.facebook.com/events/795028201463025.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 septembre au 14 octobre 2025

Les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.