Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

  • Publié le 2 juill. 2025 (Mis à jour le 2 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.

Ce nouveau centre est avant tout un lieu de rencontre, d’écoute et de soutien. Le personnel du centre de pédiatrie sociale est heureux d’offrir aux enfants et aux familles un espace où ils peuvent se sentir accueillis, compris, et accompagnés à chaque étape de leur chemin.

L’inauguration a donné lieu à un beau rassemblement festif dans les nouveaux locaux fraîchement rénovés par la Ville de Sainte-Julienne. Lors de cet événement, auquel assistaient des donateurs, des partenaires communautaires, des bénévoles et des responsables politiques, l’accent a été mis sur l’importance de proposer des services accessibles et adaptés aux besoins des enfants et de leurs familles. C’est grâce aux 2,1 millions de dollars amassés lors de sa dernière campagne majeure de financement que le CPSCL a pu ouvrir ce nouveau point de service, en plus de relocaliser les deux autres centres déjà actifs dans les MRC de Joliette et de la Matawinie-Ouest.

« Cette réussite témoigne de l’appui exceptionnel de la communauté et de l’engagement collectif envers le bien-être des enfants », a mentionné la directrice générale de l’organisme, Marie Suzy Riopel. Le CPSCL tient d’ailleurs à remercier tous les généreux partenaires et donateurs qui ont permis la concrétisation de ce beau projet.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.