Un don de 2000$ est remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 23 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil municipal du 16 décembre dernier, la mairesse Suzanne Dauphin a remis un chèque de 2000 $ à la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) Notre-Dame-des-Prairies, au profit de la guignolée 2024. Ce montant a été amassé grâce aux généreuses contributions volontaires du public lors des deux représentations du spectacle Les Réveillons de M. Desneiges, qui se sont déroulées le 7 décembre dernier au Carrefour culturel. 

« Nous sommes fiers de voir notre communauté répondre avec autant de cœur à cet appel à la solidarité. Chaque dollar remis permet de soutenir directement les familles prairiquoises qui en ont besoin, » a souligné Mme Dauphin. 

Présenté par la Ville, en collaboration avec l'Ensemble traditionnel La Foulée, le spectacle Les Réveillons de M. Desneiges s’est, une fois de plus, imposé comme une tradition des Fêtes très attendue. Les deux représentations, tenues en après-midi et en soirée, ont fait salle comble, alors que les 900 billets gratuits ont trouvé preneur en quelques jours seulement cet automne.  
Pour une deuxième année consécutive, la Ville s’était engagée à remettre l’ensemble des contributions volontaires recueillies lors de cet événement festif à la SSVP Notre-Dame-des-Prairies. La réponse enthousiaste des spectateurs et spectatrices a permis d’amasser 1 895,70 $, une somme, arrondie à 2000 $ par la Ville, qui sera dédiée au bien-être des familles prairiquoises dans le besoin. 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies remercie chaleureusement tous les participants et participantes pour leur générosité et réitère son engagement à soutenir les initiatives communautaires qui favorisent la solidarité et l’entraide. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.