Un don de 2000$ est remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 23 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du conseil municipal du 16 décembre dernier, la mairesse Suzanne Dauphin a remis un chèque de 2000 $ à la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) Notre-Dame-des-Prairies, au profit de la guignolée 2024. Ce montant a été amassé grâce aux généreuses contributions volontaires du public lors des deux représentations du spectacle Les Réveillons de M. Desneiges, qui se sont déroulées le 7 décembre dernier au Carrefour culturel. 

« Nous sommes fiers de voir notre communauté répondre avec autant de cœur à cet appel à la solidarité. Chaque dollar remis permet de soutenir directement les familles prairiquoises qui en ont besoin, » a souligné Mme Dauphin. 

Présenté par la Ville, en collaboration avec l'Ensemble traditionnel La Foulée, le spectacle Les Réveillons de M. Desneiges s’est, une fois de plus, imposé comme une tradition des Fêtes très attendue. Les deux représentations, tenues en après-midi et en soirée, ont fait salle comble, alors que les 900 billets gratuits ont trouvé preneur en quelques jours seulement cet automne.  
Pour une deuxième année consécutive, la Ville s’était engagée à remettre l’ensemble des contributions volontaires recueillies lors de cet événement festif à la SSVP Notre-Dame-des-Prairies. La réponse enthousiaste des spectateurs et spectatrices a permis d’amasser 1 895,70 $, une somme, arrondie à 2000 $ par la Ville, qui sera dédiée au bien-être des familles prairiquoises dans le besoin. 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies remercie chaleureusement tous les participants et participantes pour leur générosité et réitère son engagement à soutenir les initiatives communautaires qui favorisent la solidarité et l’entraide. 

Articles les plus consultés

Yvon Caron et Jacqueline Martel, représentant les aînés, Michelle Joly, mairesse, et Brittany 9 ans, Selena 9 ans et Brendon 5 ans, représentant la jeunesse. (Photo gracieuseté- Sarah Fortin Photographe)
Communauté

Le coup d’envoi est donné pour le parc multifonctionnel de Chertsey 

Après plus de 20 ans d’attente, la Municipalité de Chertsey a enfin donné le coup d’envoi à un projet majeur pour le noyau villageois.
Benoit Michaud est l’instigateur de la première marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Santé
Communauté

Marcher et se rassembler pour garder espoir

Le parc Saint-Jean-Bosco sera l’hôte, le 19 septembre, de la toute première édition d’une marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 août au 8 septembre 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.