Le retour d’un pique-nique qui célèbre les différences et l’inclusion

Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Semaine québécoise des personnes handicapées

La deuxième édition du pique-nique de la Semaine québécoise des personnes handicapées de Lanaudière (SQPHL) se tiendra le 7 juin, de 11 h 30 à 15 h, au parc Antonio-Barrette de Joliette. Cet événement gratuit regroupera une panoplie d’activités pour le plaisir des petits et des grands, tout en mettant à l’honneur les différences et l’inclusion.

Le pique-nique est mis en place pour les personnes handicapées, mais aussi pour les citoyens de Lanaudière. Lors de cette journée, les participants pourront déguster des hot-dogs et diverses collations, danser grâce à la présence de DJ White, rencontrer des organismes œuvrant pour les personnes handicapées, expérimenter des sports adaptés et bien plus. Que ce soit pour venir chercher des informations sur les services offerts dans la région, passer un bon moment en famille ou découvrir le quotidien d’une personne vivant avec des limitations, le pique-nique de la SQPHL sera le moment idéal. Il sera toutefois annulé en cas de pluie.

Cet événement est possible grâce à la collaboration de plusieurs organismes de la région œuvrant pour les personnes handicapées, soit l’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette, l’Association des personnes handicapées de Brandon, les Maisons d’à côté Lanaudière, les Répits de Gaby et l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière, en partenariat avec le service des loisirs de la Ville de Joliette.

Pour de plus amples informations sur le pique-nique de la SQPHL, il est possible de s’abonner à la page Facebook de la Semaine québécoise des personnes handicapées de Lanaudière au https://www.facebook.com/sqphlanaudiere.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.