Le retour d’un pique-nique qui célèbre les différences et l’inclusion

Photo gracieuseté.
Photo gracieuseté.

Semaine québécoise des personnes handicapées

La deuxième édition du pique-nique de la Semaine québécoise des personnes handicapées de Lanaudière (SQPHL) se tiendra le 7 juin, de 11 h 30 à 15 h, au parc Antonio-Barrette de Joliette. Cet événement gratuit regroupera une panoplie d’activités pour le plaisir des petits et des grands, tout en mettant à l’honneur les différences et l’inclusion.

Le pique-nique est mis en place pour les personnes handicapées, mais aussi pour les citoyens de Lanaudière. Lors de cette journée, les participants pourront déguster des hot-dogs et diverses collations, danser grâce à la présence de DJ White, rencontrer des organismes œuvrant pour les personnes handicapées, expérimenter des sports adaptés et bien plus. Que ce soit pour venir chercher des informations sur les services offerts dans la région, passer un bon moment en famille ou découvrir le quotidien d’une personne vivant avec des limitations, le pique-nique de la SQPHL sera le moment idéal. Il sera toutefois annulé en cas de pluie.

Cet événement est possible grâce à la collaboration de plusieurs organismes de la région œuvrant pour les personnes handicapées, soit l’Association des personnes handicapées physiques et sensorielles secteur Joliette, l’Association des personnes handicapées de Brandon, les Maisons d’à côté Lanaudière, les Répits de Gaby et l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière, en partenariat avec le service des loisirs de la Ville de Joliette.

Pour de plus amples informations sur le pique-nique de la SQPHL, il est possible de s’abonner à la page Facebook de la Semaine québécoise des personnes handicapées de Lanaudière au https://www.facebook.com/sqphlanaudiere.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.