La troupe de la résidence Arthur B. Joliette a su charmer son public

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La troupe de la résidence Arthur B. Joliette, le Théâtre de la 4e saison, a présenté sa pièce Meurtre en résidence à quatre reprises au cours de la semaine dernière. La salle était bondée lors de chacune des représentations. Bien que le sujet de la pièce semble dramatique, il s’agit en fait d’une comédie et les membres de la troupe ont réussi à faire rire les spectateurs aux éclats à de nombreuses occasions.

Un meurtre a été commis au cœur de la résidence la nuit de la veille de Noël. Le coupable est obligatoirement l’un des résidents, mais lequel? Tout au long de la pièce, les spectateurs découvrent les motifs potentiels de chacun des résidents jusqu’à ce que celui qui a poignardé le pauvre Serge soit dévoilé au grand jour.  

La pièce a été écrite et mise en scène par Alain Chaperon. Anne-Marie Beaulne a aussi collaboré à la mise en scène. La troupe est également composée de Cécile Fredette, Reine Laurin, Gilles Sancartier, André Naud, Gisèle Robitaille, Danielle Roberge, Lise Roberge, Serge Goyette, Armande Tremblay, Thérèse Pinard, Danielle Herregods, Nicole Doyon, Louise Hétu, Suzie Lord et Thérèse Pauzé. 

Les comédiens ont mis beaucoup de cœur et d’énergie dans la préparation de la pièce et dans la mémorisation du texte étoffé. Ils peuvent être fiers, car leur travail acharné a été récompensé par le splendide résultat final, mais aussi par les rires francs du public.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.