La population est invitée à une Belle Rencontre avec la Dre Joanne Liu 

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La réputée Dre Joanne Liu sera de passage dans la région, le 20 octobre prochain, afin de livrer une conférence inspirée de son livre L’Ebola, les bombes et les migrants. Cet événement se tiendra dans le cadre d’une Belle Rencontre de l’Association générale des étudiant(e)s de l’antenne universitaire du troisième âge de Joliette de Lanaudière (AGÉAUTAJL) et toute la population y est invitée

Pédiatre au CHU Sainte-Justine et communicatrice recherchée, la Dre Joanne Liu est reconnue dans son milieu. Elle a bâti sa renommée par son implication à la tête de Médecins sans Frontières dans la lutte au virus Ebola et par son expertise dans la gestion des pandémies et des crises humanitaires qui foisonnent actuellement. 

À partir de son livre L’Ebola, les bombes et les migrants, elle relatera les expériences qu’elle a vécues comme intervenante durant la crise d’Ebola 2014-2016, l’attaque sur Kunduz (2015) et la crise des migrants lors de sa présidence de Médecins sans Frontières. Elle aura l’occasion de faire le lien avec des situations humanitaires qui évoluent de jour en jour sur la planète.   

Quelques exemplaires de son livre seront disponibles sur place, mais ceux qui aimeraient une dédicace sont invités à se procurer préalablement l’ouvrage en librairie afin de s’assurer d’en avoir un.  

La conférence se tiendra le lundi 20 octobre, à compter de 13 h 30, au Complexe communautaire Jeannette-Laviolette, 20 boul. Brassard, à Saint-Paul. Le coût est de 15$ et de 10$ pour les personnes inscrites aux cours de la session A-2025 de l’UTA.  

Pour participer à cette rencontre, il suffit de s’inscrire avant le 17 octobre par courriel à ageautajl@gmail.com en précisant si vous êtes (ou non) inscrits à la présente session. 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.