Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Charles-Borromée a remis une impressionnante contribution de 150 000 $ sur cinq ans à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette dernière a tenu à la remercier pour « cet acte généreux et porteur de sens ».

Il s’agit de la continuité de sa contribution pour la Grande campagne 2023-2026 de la fondation Agir ensemble, pour l’humain. La Ville ajoute également une contribution à l’événement Lumière, qui lui permet de devenir partenaire majeur de cette initiative, aux côtés de l’entreprise Bruneau électrique. Cet événement illumine un grand sapin devant le Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

« Il est toujours touchant de voir la communauté qui s’implique pour la cause. Ce geste est porteur de sens pour nous, car la plus grande installation desservie par la fondation, soit le CHDL, est sur le territoire de la Ville. C’est également à cet endroit que nous travaillons tous les jours, comme notre bureau y est installé. Nous sommes choyés et privilégiés d’être soutenus par la Ville », a indiqué Maude Malo, directrice générale de la fondation.

L’ancien maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, a renchéri en disant : « Nous avons toujours été fiers de soutenir les grandes campagnes de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette contribution de 150 000 $ sur cinq ans témoigne de notre engagement à accompagner le développement des services de santé dans notre région. Nous souhaitons poursuivre cette générosité dans les années à venir, car la santé et le bien-être de nos citoyens sont au cœur de nos priorités. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.