Fête nationale 2026, le programme d’assistance financière est lancé

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La SNQ Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en oeuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2026 de la fête nationale du Québec à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le gouvernement du Québec, principal administrateur, explique que le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La fête nationale dans Lanaudière, ce sont des rassemblements à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, aussi diversifiés qu’inclusifs, et ils sont sans contredit des rendez-vous de fierté incontournables à travers les villes et les villages de notre belle grande région. Année après année, les comités organisateurs se surpassent dans leurs célébrations, ce sont ces derniers qui rendent les célébrations aussi mémorables » a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ Lanaudière.

 

Les organismes ou les municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 20 mars 2026 pour présenter une demande. Les organismes et les municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre à l’adresse web suivante pour accéder au formulaire : https://organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la fête nationale du Québec dans Lanaudière. À ce titre, elle représente le gouvernement et coordonne les festivités en son nom.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Communauté

La Nuit des sans-abri à Rawdon

L’auberge du cœur Chaumière Jeunesse invite la population à venir vivre un moment de solidarité et de sensibilisation dans le cadre de la Nuit des sans-abri.
Des membres du comité organisateur de la 30e Nuit des sans-abri de Joliette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une trentième soirée de solidarité à Joliette

Pour sa trentième édition, la Nuit des sans-abri de Joliette offrira de nouveau une soirée des plus rassembleuses et humaines.
Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.