Événement-bénéfice de Free Chapter Lanaudière

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Free Chapter Lanaudière tiendra une activité-bénéfice, la Ride de Kilt (randonnée de moto sous la forme d’un Poker Run) le 15 juin. L’événement permettra d’amasser des fonds pour l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette.

Free Chapter est un regroupement de motocyclistes qui compte à son actif 93 chapitres et ce, dans 17 pays à travers le monde. Le chapitre de Lanaudière a été créé et est actif depuis 2015. Le regroupement est enregistré au Registraire des Entreprises du Québec et détient son numéro d’organisme sans but lucratif.

Chaque année, il tient une activité-bénéfice afin de supporter une cause qui lui tient à cœur. Au cours des années, Free Chapter Lanaudière a notamment soutenu la Société canadienne du cancer et le Centre de prévention du suicide de Lanaudière.

L’année dernière, une somme de 9004,49 $ a été remise à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette. Le regroupement a de nouveau choisi cette cause cette année car il croit profondément qu’ensemble, il est possible de faire une différence dans la vie des jeunes.

Le coût afin de prendre part à la Ride de Kilt est de 45 $, ce qui inclut le souper et la soirée. Le départ aura lieu à 9 h, à l’église de Lanoraie. Il est possible de se procurer des billets auprès de Guylaine Bordeleau au 514 233-8342 ou le matin même sur place. Il est toutefois préférable de les acheter à l’avance.

Des billets de tirage sont aussi en vente au coût de 10 $ et ils permettront d’amasser des fonds pour l’organisme. Le prix du tirage est un forfait gourmand pour deux personnes au Château Joliette.

Il est possible de se procurer des billets, par virement bancaire, au 514 233-8342 (mettre comme réponse : tirage (en minuscule)).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.