Atelier de succulentes à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise un atelier de succulentes, le samedi 8 juin à 13 h 30. En cas de pluie l’atelier sera remis au lendemain.

Dans cette animation, l’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera quelques grandes familles de plantes succulentes ainsi que leurs particularités. Ces plantes à la mode possèdent de nombreux atouts. Leur qualité graphique, leur diversité de formes, de textures et de couleurs, ainsi que leur facilité d’entretien figurent parmi les raisons de leur popularité.

Après avoir abordé les caractéristiques de ces plantes fascinantes, les participants seront invités à réaliser leur arrangement végétal à partir d’echeverias, de sedums et de senecios.

L’équipe de Maison et jardins Antoine-Lacombe s’est tournée vers une passoire blanche en métal pour le choix du contenant. Cet objet, détourné de son utilisation première, offre un look original et permettra un bon drainage.

Tout le matériel est inclus (terreau, plantes et contenant).

Cette activité d’environ 1 h est au coût de 25 $ par personne. Elle est offerte sur réservation, le nombre de places étant limité.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.