Une nouvelle édition de la carte des circuits touristiques gourmands

  • Publié le 25 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 16 octobre dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et Tourisme Lanaudière ont présenté les normes pour intégrer la carte des Circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière! Édition 2024.

« 47 personnes étaient présentes à la rencontre et 14 autres y ont assisté en mode virtuel, cela témoigne déjà de l’enthousiasme que suscitent les circuits qui sont un moyen extraordinaire de faire connaître les richesses de notre région, tant les produits des producteurs, transformateurs, que l’expérience qui y est vécue sans oublier nos restaurateurs qui ont à cœur de cuisiner et d’offrir ses produits uniques », a mentionné la directrice générale du CDBL, Karine Charpentier. 

Quelques nouveautés sont à souligner comme l’arrivée des restaurateurs du terroir sur la carte, des heures d’ouverture minimales assouplies qui répondent à des demandes du secteur faisant face à des défis de main-d’œuvre, deux types de visibilité proposés en fonction des services offerts à la clientèle excursionniste et la formation Expert Lanaudière à compléter par au moins un membre du personnel à l’accueil. 

Les entreprises lanaudoises en agrotourisme et tourisme gourmand ont jusqu’au 6 novembre 2023 pour en prendre connaissance et compléter leur formulaire d’inscription.

Image
Le vignoble de St-Gabriel.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.