Une intervention qui permet d’éviter une possible fin tragique

  • Publié le 23 juill. 2025 (Mis à jour le 23 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 20 h 30, le 21 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette sont intervenus aux abords de la rivière L’Assomption afin de retrouver une jeune femme de 15 ans dont la disparition avait été signalée. Elle a été localisée dans la rivière en crise alors qu’elle a commencé à se laisser emporter par le courant.

Les policiers, voulant à tout prix éviter une tragédie et voyant que l’adolescente commençait à démontrer des signes de fatigue pouvant potentiellement mener à une noyade, sont entrés dans la rivière dans le secteur de la route 158 et du boulevard Base-de-Roc pour procéder au sauvetage de la jeune femme.

Les pompiers du service des incendies de la Ville de Joliette ont prêté main-forte aux policiers afin de compléter le sauvetage et ramener l’adolescente sur la terre ferme. Elle a été conduite au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.