Une intervention qui permet d’éviter une possible fin tragique

  • Publié le 23 juill. 2025 (Mis à jour le 23 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 20 h 30, le 21 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette sont intervenus aux abords de la rivière L’Assomption afin de retrouver une jeune femme de 15 ans dont la disparition avait été signalée. Elle a été localisée dans la rivière en crise alors qu’elle a commencé à se laisser emporter par le courant.

Les policiers, voulant à tout prix éviter une tragédie et voyant que l’adolescente commençait à démontrer des signes de fatigue pouvant potentiellement mener à une noyade, sont entrés dans la rivière dans le secteur de la route 158 et du boulevard Base-de-Roc pour procéder au sauvetage de la jeune femme.

Les pompiers du service des incendies de la Ville de Joliette ont prêté main-forte aux policiers afin de compléter le sauvetage et ramener l’adolescente sur la terre ferme. Elle a été conduite au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.