Un don de 1500$ pour soutenir les enseignants

  • Publié le 27 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Réunis en assemblée générale le 21 décembre dernier, les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep régional de Lanaudière FNEEQ-CSN à Joliette ont voté à l’unanimité un don de 1 500 $ en cartes-cadeaux d’épicerie afin de soutenir les enseignant(e)s de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dans leur lutte.

Sensibles à leur cause, les membres du syndicat FNEEQ-CSN de Joliette désirent se joindre au mouvement de solidarité permettant aux enseignants de la FAE de poursuivre leur grève générale illimitée. 

« Voir tous les jours depuis un mois des enseignant(e)s dans les rues de Montréal et de Québec afin d’améliorer leurs conditions de travail nous fait un pincement au cœur. La période des Fêtes est habituellement un moment de réjouissance et de magie, entre autres pour les enfants. Nous sommes sensibles au fait que pour plusieurs parents membres de la FAE ce moment est difficile et nous tenions à contribuer à leur effort collectif tout en tenant compte de nos propres capacités financières pour soutenir notre lutte à l’intérieur du Front commun », a souligné le président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep régional de Lanaudière FNEEQ-CSN, Marco Legrand.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.