Trois territoires sélectionnés pour l’implantation d’une forêt nourricière en Matawinie

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le cadre du projet d’implantation de trois forêts nourricières en Matawinie du Réseau des organismes en sécurité alimentaire Matawinie (ROSAM) dont est fiduciaire le Centre d’action bénévole communautaire Matawinie (CABCM), le Comité aviseur projet d’accès aux aliments sains (CAPAAS) s’est rencontré afin d’analyser l’ensemble des candidatures reçues. @R:Parmi celles-ci, trois répondaient positivement à l’ensemble des critères de sélection. Ainsi, les trois territoires sélectionnés pour l’implantation d’une forêt nourricière en 2023 sont Chertsey, Saint-Alphonse-Rodriguez et Saint-Jean-de-Matha.

Le comité remercie toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Quant aux municipalités sélectionnées, l’équipe chargée de projet les contactera afin d’organiser une première rencontre. L’objectif sera de former des comités avec des personnes qui désirent s’investir dans l’organisation, la gestion, l’entretien et la mise en place de chacune des forêts nourricières, et ce, dès septembre 2022. Les comités seront accompagnés à toutes les étapes du projet.

Les forêts nourricières qui seront mises en place en 2023 se veulent inclusives. Ainsi, tous les Matawiniens intéressés peuvent se joindre à un comité en dehors de leur territoire. Pour s’impliquer dans l’un des trois comités : forets@ccbm.qc.ca ou 450 882-1089.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».