Des élections au poste de maire dans cinq municipalités de la MRC de Joliette

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis le 3 octobre, le portrait définitif des candidats à la mairie dans la MRC de Joliette est connu. En voici un récapitulatif.

Tout d’abord, les maires suivants ont été élus par acclamation : Pierre-Luc Bellerose à Joliette, Pierre Guilbault à Notre-Dame-de-Lourdes, Suzanne Dauphin à Notre-Dame-des-Prairies, Alexis Nantel à Saint-Charles-Borromée et Roland Charest à Village Saint-Pierre.

Il y aura une élection pour le poste de maire dans cinq municipalités du territoire.

À Crabtree, Étienne Dupuis et Edouard Jetté espèrent être élus maire.

Du côté de Saint-Paul, ce sera une course à trois alors que Marc Pelletier, Gabriel Caron Landry et Mélanie Robichaud convoitent le poste.

À Saint-Thomas, le maire sortant André Champagne s’oppose à Mario Rondeau.

Du côté de Sainte-Mélanie, deux candidats sont dans la course, soit Hugues Hénault et Yves Blanc.

Finalement, à Saint-Ambroise-de-Kildare, Michel Dupuis, maire sortant, s’oppose à Éliane Neveu.

Articles les plus consultés

Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.