Mobilier Félix Valois inc. remporte un prix GoRecycle 2025

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

GoRecycle a dévoilé les lauréats de la première édition du prix GoRecycle 2025. Cette distinction souligne les efforts des détaillants indépendants et des bannières offrant la collecte à domicile, des partenaires municipaux ainsi que des acteurs du réemploi collaborant avec l’organisme dans la récupération des appareils réfrigérants. L’entreprise Mobilier Félix Valois inc. a d’ailleurs remporté un prix dans la catégorie Excellence. 

Les prix ont été décernés en trois catégories, soit Excellence, qui récompense le top 5 des membres ayant atteint le meilleur taux de récupération, Engagement, qui souligne les efforts soutenus des membres et Coup de cœur, qui met en lumière une contribution distinctive à la mission de GoRecycle, quel que soit le partenaire. Mobilier Félix Valois inc. a donc réussi à se qualifier parmi les membres les plus efficaces dans la catégorie Excellence en tant que membre indépendant.

Grâce à ces efforts, 8 200 tonnes de matières ont été récupérées, ce qui a permis d'éviter l'émission de plus de 150 000 tonnes de gaz à effet de serre en 2024. « Féliciter les organisations qui se distinguent par leur engagement indéfectible et leurs résultats exceptionnels, tout en reconnaissant les efforts continus de tous nos membres et partenaires qui contribuent à notre mission, est essentiel pour GoRecycle. Ces lauréats font partie d’un groupe qui maintient des standards élevés en matière de recyclage des appareils réfrigérants et de gestion environnementale. En soulignant nos efforts collectifs, on sera tous gagnants », a déclaré Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.