Mobilier Félix Valois inc. remporte un prix GoRecycle 2025

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

GoRecycle a dévoilé les lauréats de la première édition du prix GoRecycle 2025. Cette distinction souligne les efforts des détaillants indépendants et des bannières offrant la collecte à domicile, des partenaires municipaux ainsi que des acteurs du réemploi collaborant avec l’organisme dans la récupération des appareils réfrigérants. L’entreprise Mobilier Félix Valois inc. a d’ailleurs remporté un prix dans la catégorie Excellence. 

Les prix ont été décernés en trois catégories, soit Excellence, qui récompense le top 5 des membres ayant atteint le meilleur taux de récupération, Engagement, qui souligne les efforts soutenus des membres et Coup de cœur, qui met en lumière une contribution distinctive à la mission de GoRecycle, quel que soit le partenaire. Mobilier Félix Valois inc. a donc réussi à se qualifier parmi les membres les plus efficaces dans la catégorie Excellence en tant que membre indépendant.

Grâce à ces efforts, 8 200 tonnes de matières ont été récupérées, ce qui a permis d'éviter l'émission de plus de 150 000 tonnes de gaz à effet de serre en 2024. « Féliciter les organisations qui se distinguent par leur engagement indéfectible et leurs résultats exceptionnels, tout en reconnaissant les efforts continus de tous nos membres et partenaires qui contribuent à notre mission, est essentiel pour GoRecycle. Ces lauréats font partie d’un groupe qui maintient des standards élevés en matière de recyclage des appareils réfrigérants et de gestion environnementale. En soulignant nos efforts collectifs, on sera tous gagnants », a déclaré Jules Foisy Lapointe, directeur général de GoRecycle.

Articles les plus consultés

Actualités

Les rivières de Lanaudière sous surveillance

En raison des précipitations abondantes, les rivières de la région sont sous haute surveillance. Une inondation de la rivière Ouareau est survenue à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Trois hommes sont arrêtés lors d’une opération en matière de stupéfiants

Les policiers ont effectué huit perquisitions visant, entre autres, des résidences et des véhicules à Joliette et à Saint-Charles-Borromée.
La rivière Ouareau. (Photo gracieuseté - OBV L'Assomption)
Actualités

Plusieurs rivières sortent de leur lit

Plusieurs débordements de rivières de niveaux mineurs et moyens sont survenus dans Lanaudière.