Le maire invite les Joliettains à donner leur sang pour la bonne cause

  • Publié le 26 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année 2024, la Ville de Joliette annonce la tenue de l’annuelle collecte de sang Héma-Québec du maire, les 31 janvier, 1er, 2 et 3 février, aux Galeries Joliette (1075, boulevard Firestone, entrée 1).

« Ensemble, faisons de cette collecte un succès en démontrant notre altruisme et notre engagement envers le bien-être de tous. Alors que les besoins en produits sanguins sont quotidiens, je vous encourage à faire preuve de générosité en contribuant à cet événement vital », souligne le maire et président d’honneur, Pierre-Luc Bellerose.

La population est invitée à donner du sang afin de renforcer les réserves d’Héma-Québec et par le fait même, sauver des vies. L’objectif fixé pour cet événement s’élève à 475 dons. En n’offrant que quelques minutes de leur temps, les donneurs répondent aux besoins des hôpitaux, aident à traiter diverses affections médicales et améliorent la qualité de vie de plusieurs Québécoises et Québécois.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou par un formulaire au www.hema-quebec.qc.ca. La collecte se tiendra de 10 h à 16 h le 31 janvier et le 3 février, et de 10 h à 20 h le 1er et le 2 février. Les citoyens peuvent vérifier s’ils sont éligibles en appelant au 1 800 847-2525 ou en visitant le www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.