Le maire invite les Joliettains à donner leur sang pour la bonne cause

  • Publié le 26 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce début d’année 2024, la Ville de Joliette annonce la tenue de l’annuelle collecte de sang Héma-Québec du maire, les 31 janvier, 1er, 2 et 3 février, aux Galeries Joliette (1075, boulevard Firestone, entrée 1).

« Ensemble, faisons de cette collecte un succès en démontrant notre altruisme et notre engagement envers le bien-être de tous. Alors que les besoins en produits sanguins sont quotidiens, je vous encourage à faire preuve de générosité en contribuant à cet événement vital », souligne le maire et président d’honneur, Pierre-Luc Bellerose.

La population est invitée à donner du sang afin de renforcer les réserves d’Héma-Québec et par le fait même, sauver des vies. L’objectif fixé pour cet événement s’élève à 475 dons. En n’offrant que quelques minutes de leur temps, les donneurs répondent aux besoins des hôpitaux, aident à traiter diverses affections médicales et améliorent la qualité de vie de plusieurs Québécoises et Québécois.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou par un formulaire au www.hema-quebec.qc.ca. La collecte se tiendra de 10 h à 16 h le 31 janvier et le 3 février, et de 10 h à 20 h le 1er et le 2 février. Les citoyens peuvent vérifier s’ils sont éligibles en appelant au 1 800 847-2525 ou en visitant le www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.