Le comité d’irrégularités dénoncera un déficit record lors d’une assemblée

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres de la Zec des Nymphes sont invités en grand nombre à une réunion d’information le 6 avril, à 10 h, au 44 rue Maskinongé, à Saint-Gabriel-de-Brandon. Cette rencontre servira à la fois à discuter de divers dossiers, mais aussi à introduire les candidats qui solliciteront un poste au sein du conseil d’administration de la Zec.

En effet, le comité rappelle que l’assemblée générale annuelle de la Zec des Nymphes aura lieu également le 6 avril, à 12 h 30, à la Salle Jean Coutu de Saint-Gabriel-de-Brandon. Les membres disent avoir reçu une inquiétante annonce du président de la Zec, Michel Longpré, concernant un déficit « considérable » pour l’année 2023-2024 qui, selon une analyse comptable des états financiers, semble se situer dans les environs de 120 000 $.

Les administrateurs du comité partagent un fort mécontentement après avoir vu cette lettre de présentation qu’ils considèrent comme « incomplète et très sommaire ». « Beaucoup de données sont manquantes par rapport à la création du poste de directeur des opérations, dont le salaire est confidentiel, et à des dépenses de déplacements des administrateurs qui sont très élevées et au-dessus du montant permis par la loi. L’augmentation de la masse salariale de 82 000 $ n’est aucunement mentionné », selon le comité d’irrégularités.

Les membres pourront donc se rendre au 44 rue Maskinongé le 6 avril pour en savoir plus sur le sujet.

Large territoire

Notons que la Zec des Nymphes couvre une superficie de 266 kilomètres et qu’elle englobe les territoires de Mandeville, de Saint-Damien et de Saint-Zénon.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.