La passerelle de l’Île Vessot sera rehaussée

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 9 septembre prochain, la Ville de Joliette entamera le dernier volet des travaux pour rehausser la passerelle de l’Île Vessot, ce qui entraînera sa fermeture temporaire, et ce, jusqu’au 1er novembre.

Les travaux permettront de rehausser la passerelle de cinq pieds, ce qui préviendra les contrecoups d’embâcles printaniers qui pourraient survenir au cours des prochaines années. La conception des sentiers d’approche sera aussi revue.

L’accès au tronçon situé entre le boulevard de la Base-de-Roc et le chemin du Vieux-Moulin (Saint-Paul) sera complètement fermé pendant la durée des travaux. Toutefois, le sentier du parc Riverain restera accessible par les autres entrées.

« Il s’agit de la dernière intervention nécessaire pour assurer l’intégrité et l’immuabilité de la structure. Les travaux seront menés avec la plus grande diligence afin que les amateurs de plein air puissent enfin profiter pleinement de la passerelle et du sentier », explique le maire Pierre-Luc Bellerose.

Il faut rappeler que la passerelle avait été sévèrement endommagée par les glaces au printemps 2021, ce qui a nécessité de nombreuses interventions par l’équipe municipale au cours des dernières années.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.