La MRC de Joliette salue les élus, sortants et nouveaux

(Photo gracieuseté - Élections Québec)
(Photo gracieuseté – Élections Québec)

À la suite des élections municipales tenues le 2 novembre, la MRC de Joliette souhaite exprimer sa gratitude aux maires sortants pour leurs années de service, en plus de saluer les nouveaux élus qui siègeront à la table du conseil.

L’organisation tient à souligner la contribution de Robert Bibeau, Alain Bellemare, Mario Lasalle, Louis Freyd, Michel Dupuis et André Champagne. « Leur travail, leur sens du devoir et leur collaboration au sein du conseil de la MRC laisseront une empreinte durable sur la vitalité du territoire », assure la MRC de Joliette.

De plus, cette dernière souhaite la bienvenue aux nouveaux élus Éliane Neveu, Alexis Nantel, Marc Pelletier, Étienne Dupuis, Hugues Hénault et Mario Rondeau. Selon l’organisation, leur arrivée marque le début d’une nouvelle étape fondée sur la concertation, l’innovation et la continuité des grands projets régionaux.

« Je tiens à saluer non seulement les élu(e)s qui terminent ou entament un mandat, mais aussi celles et ceux qui ont fait vivre la démocratie municipale en participant activement à ce processus électoral. Que ce soit en se présentant, en s’impliquant sur le terrain ou simplement en exerçant leur droit de vote, tous contribuent à la santé de nos communautés et à la force de notre gouvernance locale », a déclaré le préfet de la MRC de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.
Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.