La majorité du conseil de Saint-Jacques prêt pour un autre mandat

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)
@BV:Josyanne Forest mairesse, Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4. (Photo gracieuseté)

C’est en fin de journée, le 2 septembre, au parc Aimé-Piette, que Denis Forest siège 1, Jean-François Leblanc siège 2, Michel Lachapelle siège 3 et Claude Mercier siège 4 ont annoncé leur souhait de solliciter un autre mandat à la table du conseil municipal de Saint-Jacques.

La participation citoyenne et l’implication sociale demeurent la pierre angulaire du conseil municipal. En plus de siéger lors des séances du conseil, chacun des conseillers sont présents dans différents comités : la fête nationale, le carnaval, les Fêtes gourmandes, le Festival acadien, la guignolée, la Saint-Vincent de Paul, la résidence Nouvelle-Acadie ou l’Office régional d’habitation de Montcalm.

Les saines finances publiques, les changements climatiques, la protection de l’eau potable et être à l’écoute des citoyens sont les valeurs auxquelles le conseil adhère et désire continuer de mettre de l’avant pour le prochain mandat.

Notons que Josyanne Forest, mairesse sortante, a déjà annoncé son souhait de retourner à la table du conseil le 11 août dernier.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.