Josyanne Forest est prête pour un second mandat complet 

  • Publié le 22 août 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest, a confirmé son intérêt de solliciter un second mandat complet lors du suffrage universel le 2 novembre prochain. Forte de son expérience de six années à titre de conseillère et de six autres comme mairesse, Mme Forest désire être présente dans sa communauté autant sur le plan politique que communautaire.  

« Je désire prolonger mon engagement actuel, afin d’assurer une continuité dans les nombreux dossiers déjà sur la table. La protection de l’eau potable, l’amélioration de notre réseau routier, une saine administration et le développement du sentiment d’appartenance sont les dossiers que je souhaite placer à l’avant-plan. » 

Elle a ajouté qu’il est important de s’assurer de la présence de la municipalité et de la réciprocité avec toutes les instances gouvernementales, que ce soit au niveau régional, provincial ou même fédéral. 

« La collaboration entre les élus autour de la table du conseil est d’une importance capitale afin d’assurer l’harmonie lors des séances à l’hôtel de ville. Nous avons vécu beaucoup d’événements qui nous ont permis de sortir avec un conseil plus fort. » 

Mme Forest a terminé en évoquant qu’elle a remarqué, lors des fêtes du 250e de la municipalité, que les citoyens apprécient les évènements à caractère festif. « Il est important de permettre à la population de se retrouver et de fêter ensemble, c’est pourquoi nous devons conserver ce caractère unique de la municipalité de Saint-Jacques.» 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.